J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

FUTUR ÉCROULEMENT DE LA FRANC-MAÇONNERIE ET AUTRES ÉCOLES INITIATIQUES



Il y a diverses façons de procéder à un rituel, et l’on peut simplement être observateur d’un rituel, comme cela se passe par exemple, durant la messe.


D’ailleurs pour nous (selon notre appréciation personnelle) il serait plus favorable qu’un rituel tel que la messe, devienne quelque chose où les individus puissent eux aussi agir, où ils puissent avoir une part active, pour ainsi entrer un peu plus dans la ritualité future qui existera, où chacun aura une part active et où il n’existera plus d’une part un maître de cérémonie, des agents de la cérémonie, qui sont ceux qui se bénéficient le plus du rituel. Et puis de l’autre côté, ceux qui ne sont que des spectateurs. Tout le monde devra participer pour réunir en fait à l’intérieur d’un culte, toutes les énergies, tous les rayons !

Aujourd’hui lorsque vous allez à la messe, qu’est-ce qui se passe ?

Tous les rayons se manifestent durant la messe, c’est certain, mais uniquement pour l’officiant, donc pour le prêtre ou pour le curé, mais pas pour les personnes qui assistent. Pour les personnes qui assistent, il n’y a que le sixième rayon qui vibre en elles. Tandis que pour l’officiant vibrent tous les rayons, parce que c’est lui qui manipule toutes les énergies, parce que c’est lui qui est l’action, tandis que les autres sont seulement des observateurs. Et c’est ainsi pour les divers autres cultes religieux.

Donc pour que toutes les personnes présentes se bénéficient de toutes les énergies qui se manifestent pendant la messe, il faut que chacun ait un moment pour lui-même. Un moment pour être un moyen d’action comme l’est le curé. Il faut donc que le culte puisse devenir utilisable par tous et qu’une sorte de messe existe (et elle existera) où chacun pourra officier de la façon comme s’officie en fait dans les groupes ésotériques tels que la maçonnerie à l’heure actuelle. Mais pour être juste, il faudrait dire qu’en fait, c’est la maçonnerie qui va devenir de plus en plus ressemblante à la messe.

Par quel phénomène ?

Tout simplement parce que la maçonnerie va s’ouvrir à l’extérieur et va faire son action de service auprès de l’humanité (ce que faisait d’ailleurs l’église autrefois) c’est-à-dire son action d’initiation des masses.

(Dans un aspect ésotérique, l’église à travers de la messe, le baptême et autres rituels qu’elle effectue, a permis que les humains reçoivent de manière massive certaines initiations qu’ont reçues avant de manière individuelle les disciples. Et la maçonnerie va reprendre ce labeur lorsqu’elle s’ouvrira vers l’extérieur.

Et ainsi en incorporant ses rituels dans la messe du futur, la maçonnerie va initier les gens de manière massive aux initiations maçonniques. Ce qui jusqu'à présent était seulement réservé à ses membres. Et il faut savoir que dans un aspect énergétique, les initiations maçonniques sont des initiations plus élevées que celles données par l’église.

Et donc, c’est de cette manière que l’humanité avance progressivement, par le sentier initiatique. Évidemment à un rythme beaucoup plus lent et beaucoup plus retracé que le rythme qu’ont les disciples.)

Ce qui restera de la maçonnerie va devoir le faire. Ce qui va par là même redéfinir complètement à la maçonnerie, car jusqu’à présent, la franc-maçonnerie a plutôt été quelque chose qui a été maintenu dans un certain hermétisme. Et puis il y a un grand antagonisme entre les francs-maçons et les religieux.

Il y a les religieux d’un côté et les francs-maçons de l’autre côté, et jamais on se regardait en face, « nous ne sommes pas de la même maison » se disent-ils. Mais pour les humains qui sont la raison de l’existence de ces organisations. Pour vous qui êtes le but de cette action.

Tout sera transformé !

Et il faut que pour cela la maçonnerie s’écroule, s’écroule complètement, qu’elle soit complètement mise à bas, à bas de son pouvoir et aussi à bas de sa réputation, car quand quelque chose s’écroule, ce n’est pas simplement les maîtres qui coupent l’énergie et qui ferment le tuyau. Cela veut dire que dans tous les aspects de la manifestation de la chose, l’écroulement a lieu. Ce qui fait que si une chose existe énormément sur un plan physique. Alors, tout ce qui peut avoir lieu comme moyen de destruction sur le plan physique, tous ces moyens vont être mis en action.

Or il se trouve que la franc-maçonnerie à l’heure actuelle occupe une certaine place privilégiée. Eh bien, cette place lui sera retirée, non pas par verdict divin, mais parce que tout simplement lorsque l’énergie se retire (parce qu’une forme doit cesser d’exister) un phénomène de destruction s’entame, ce qui se répercute sur tous les plans de vie de cette entité, de ce groupe, ou de cette organisation.

Donc, il y aura à la clé de la plupart des grands groupes ésotériques connus à l’heure actuelle, que ce soit la franc-maçonnerie, mais aussi d’autres groupes que vous connaissez peut-être moins publiquement. Il y aura à la clé de leur déclin, des grandes histoires publiques, des gros problèmes de réputation, et tout sera cassé.

Il y aura aussi des problèmes dans la transmission initiatique. Ce qui veut dire que les officiants ne ressentiront plus du tout, ni l’énergie passer, ni la vérité comme étant existante, ce qui mettra leur foi énormément en défaillance. Ce qui par là-même appauvrira le renouvellement du personnel et ce qui par conséquent va réduire la chose à zéro. Mais ce n’est que lorsqu’un individu est mort qu’il peut renaître.

Ce que symbolise le phœnix

Pour autant, ce n’est que lorsque toutes les sociétés initiatiques seront complètement déchues, qu’un nouvel ordre véritable pourra resurgir. Et quand cette destruction aura lieu, il ne faut pas courir dans tous les sens en vous plaignant que plus rien n’existe, en vous arrachant les cheveux et en vous disant :

« Mais je ne comprends pas. Cette école ésotérique était très bonne et voilà qu’elle est complètement déchue. Je n’arrive pas à savoir ce qui se passe. Toutes les loges qui pourtant avaient un bon fondement s’écroulent. Et non seulement plus personne ne veut plus y adhérer, mais ceux qui restent, détruisent presque comme à plaisir ce qui existe encore. »

Si vous ne comprenez pas pourquoi s’effectue cette destruction. Alors vous ne pourrez pas la laisser avoir lieu sans une réaction de désespoir. Et vous allez essayer de consolider la vieille baptise, la vieille école, mais vous allez vite vous rendre compte que vous ne pouvez rien faire, que vos efforts sont inutiles. Ce qui va vous faire douter énormément des Maîtres. Et vous allez les répudier, à eux et à leurs enseignements. Et vous allez aussi répudier aux personnes qui assistent encore en vous disant : « mais ce sont eux qui ne sont pas assez évolués ».

Erreur. Les gens sont simplement appelés ailleurs.

Si vous ne voyez pas le signe des temps, vous allez être terriblement confondu et vous allez répudier l’enseignement ésotérique et même à Dieu. Et ce mépris va sûrement vous nuire dans votre développement qui vous a couté tant d’efforts.

Par contre, si vous pouvez comprendre la raison de cette destruction, il se peut que vous soyez même disposé à participer à sa destruction. Certes, de manière intelligente, mais vous le feriez pour que le changement ne soit pas trop brusque et ainsi aider aux autres qui sont confondus. Et c’est pour cette raison que je vous informe : pour que vous sachiez ce qui va se passer et puissiez agir avec discernement.

Donc, il ne faut pas perdre votre énergie, perdre votre temps à essayer de consolider ce qui existe encore. Mais il faut investir dans ce qui est à venir et qui est tout simplement une forme plus élevée de ce qui est actuellement l’expression de la sagesse divine.

(Par « expression de la sagesse divine » il faut considérer les églises dans son aspect exotérique, et les institutions hermétiques dans son aspect ésotérique.)

Et la forme actuelle de cette expression est sans doute très belle et très digne de votre attention et c’est pour cela que vous l’appréciez tant. Mais pour que cette expression ait une existence et une utilité dans le nouveau monde qui est en train de se créer, il faut désincarner sa forme. C’est-à-dire prendre l’essence de la forme et la replanter dans un autre endroit, parce que c’est uniquement dans cet autre endroit (c’est-à-dire dans ce nouveau monde) que l’essence pourra fleurir à nouveau.

Ce qui ne signifie pas que dès demain vous devez rechasser toutes les institutions ésotériques qu’il y a dans le monde. Simplement je vous dis ceci afin que vous puissiez comprendre ce qui va se passer et ainsi vous ne soyez pas perdus dans les déchéances temporaires qui surgiront et qui ne sont que des apparences, puisque l'effondrement est pour aboutir à quelque chose de mieux. À une expression encore plus élevée de la divinité.

Entre-temps vous pouvez continuer à aller dans les vieilles expressions de la sagesse qui existent. Mais faîte-le avec intelligence. N’allez pas pour vous installer, mais pour vous instruire, pour mieux comprendre l’enseignement et aussi pour vous fortifier. Et ainsi vous pourrez travailler mieux et plus effectivement sur ce qui est à venir.

Pastor (guide spirituel, 22.10.88)

Quand va se produire cet écroulement des institutions initiatiques tel que la franc-maçonnerie est quelque chose que je ne saurais pas vous dire, mais je pense qu’effectivement il va avoir lieu, parce qu’il est bien connu que pour que puisse s’édifier le nouveau, il faut d’abord démolir l’ancien.


Mais contrairement à ce qui se passe dans les démolitions des édifices, ce n’est pas d’un jour à un autre que vous allez vous retrouver avec l’ancien complètement écroulé. Le processus est très progressif, car tant qu’il existera un groupe de gens qui auront besoin de ce type d’institution, car leur évolution s’accomplit à ce niveau-là, et il y a toujours des retardataires, l’institution continuera à exister.

Ce même processus de progressive déchéance s’applique aussi pour les religions.


Pour approfondir ce thème, je vous conseille de lire aussi :


5 commentaires:

  1. Vous connaissez probablement le jeu de tarot, invention typiquement française, mais croyez-vous à son pouvoir divinatoire ?
    La [url=http://www.viversum.fr/]http://www.viversum.fr/[/url] m'a toujours beaucoup intriguée, particulièrement ses sources. S'agit-il du hasard (autre nom du destin), d'un message de l'au-delà, ou de magie pure ?
    J'hésite à y recourir, il semble que de nombreuses années soient nécessaires avant d'avoir les connaissances requises pour émettre des interprétations correctes.
    Je suis curieuse d'entendre vos avis sur le sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Tarot est un instrument, donc, sa capacité comme moyen divinatoire va pour autant dépendre surtout de la capacité de la personne qui l’utilise. De la même manière qu’un instrument de musique va émettre des jolis sons s'il est joué para un artiste connaisseur.

      Mais dans les "arts divinatoires", même si cette personne a une grande capacité prémonitoire, cela ne veut pas dire que ce qu’elle voit va nécessairement se produire, car le destin est quelque chose que les hommes construisent constamment et que pour autant ils peuvent modifier, comme l’explique Pastor :

      http://conscienceuniverselle.fr/la-destruction-des-principes

      Supprimer
    2. Hey mon ami! Il me semble que le tarot ancien est apparu a l'ere egyptienne, certaines fouilles le demontre. Certes, differents mais pas pour jouer a la belotte non plus... Au plaisir

      Supprimer
  2. Cela fait 3ans que je lis beaucoup d'ouvrages, de définition sur la franc maçonnerie, mais à présent je n'arrive pas à comprendre l'organisation..
    Pourriez vous me résumer, m'expliquer, m'éclairer un peu sur cette société discrète ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, moi non plus je ne la connais pas suffisamment pour pouvoir expliquer cet aspect de la franc-maçonnerie

      Supprimer