J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

DANS LE PASSÉ IL EÛT COLLABORATION ENTRE LES ANGES ET LES HOMMES



PRÉAMBULE

Actuellement, les gens s'imaginent les anges comme des êtres tout mignons, pleins d'amour, envoyés par Dieu pour aider, protéger et guider les humains.


Certes, l'ange est un être d'amour, mais avant tout, c'est un être de
PUISSANCE


Ceci est dû parce que la hiérarchie angélique est la détentrice du feu Cosmique (le pouvoir de Dieu) et c’est elle qui fournit et contrôle l'énergie de la création. Pour autant les anges sont des êtres qui peuvent projeter une quantité incroyable d'énergie. Quand ils font contact avec nous, ils atténuent leur rayonnement au maximum pour ne pas nous blesser avec leur intensité. Mais quand on travaille directement avec eux dans des manipulations d'énergie, il est nécessaire que ce soit un magicien qualifié, autrement l’humain risque d'être détruit.

_  _  _

Aux mages (et en général aux occultistes) les intéresse énormément entrer en contact avec les hiérarchies angéliques, parce que c’est signer un grand contrat avec la Puissance, car qui peut se faire l’ami d’un de ces manipulateurs du feu Cosmique, a par là-même accès au réseau des forces de la création et ainsi tout peut avoir lieu. Ce qui ne veut pas dire que tout peut avoir lieu absolument parce que Dieu l’a voulu. Lorsqu’un homme et un ange mélangent leurs idées et mélangent leurs volontés, c’est aussi parce que le libre arbitre existe. Ce n’est pas forcément parce que le plan de Dieu l’a voulu, l’a prévu et l’exécute.

Il y a eu comme cela à travers les temps souvent des collaborations entre l’ange et l’homme, soit avec le chef d’un réseau de forces et un homme, un homme capable d’attirer l’ange, de s’en faire l’ami, de déterminer un plan et de faire agir pour que ce plan ait lieu.

Les mages d’autres fois en étaient parfaitement capables et tant que les mages d’autres fois ont suivi, tant qu’ils le pouvaient et aussi bien qu’ils le pouvaient, le plan de Dieu et surtout le plan d’évolution de la nature et de l’humanité, cette collaboration a été maintenue. C’est-à-dire que les maîtres de la puissante Hiérarchie n’ont vu aucune objection a que des travaux indépendants soient faits et maintenus.

Toutefois, à partir d’un certain moment, les hommes ont commencé à user ces forces sans qu’il ait véritablement un bénéfice pour l’évolution de la nature et de l’humanité. À partir de ce moment-là, les anges ont renié leur alliance avec les hommes, et c’est pour cela qu’il est si difficile aujourd’hui de refaire alliance, et non seulement avec les anges, mais aussi avec les êtres de la création en général. Et c’est aussi pour cela qu’il est très difficile d’avoir le consentement du Maître, consentement qui va donner accès à l’exercice de la volonté sur un réseau d’anges et sur le réseau des forces qu’il maintient.

Autrement dit, pour en avoir mésusé, les hommes, du jour au lendemain se sont retrouvés absolument seuls dans leurs corps, sans la compagnie de la puissance de l’ange, et aussi sans la compagnie des esprits de la nature qui pouvaient être aussi d’une très grande utilité, d’une très grande puissance dans certains cas bien précis. Et c’est à partir de ce moment-là qu’en fait l’homme a commencé à voir ses années de vie s’écourter et qu’il a commencé à vieillir.

L’homme autrefois ne vieillissait pas, et quand je dis autrefois, je ne veux pas faire allusion à un « paradis perdu » (le jardin d’Éden). C’était la condition humaine qui voulait cela, parce que tout simplement la nature, les fonctions, les lois, avaient fait les choses de telle manière que le règne humain, le règne angélique et le règne des esprits de la nature, tous ses règnes-là étaient en étroite correspondance et se nourrissaient les uns des autres.

Si bien que l’ange pouvait faire à travers les hommes et ainsi prendre quelques expériences dans la matière, ce qui pouvait enrichir sa conscience. Et l’homme pouvait accomplir grâce à l’ange ce qui lui permettait de se développer énormément et d’obtenir des états de conscience. Mais il a fallu qu’un jour certains hommes mélangent les nécessités de l’évolution humaine et les nécessités de l’orgueil humain.

Alors, les correspondances ont été coupées et l’homme a commencé à se dévitaliser, car les esprits de la nature pour commencer, ne pouvaient plus passer par leur corps, exactement comme par exemple, le petit esprit d’une fleur passe, traverse la fleur pour nourrir la fleur et la faire éclore. De la même façon que les esprits de l’eau passent et repassent sans arrêt à travers les chutes d’eau, à travers les vagues pour dynamiser l’eau et pour habiter leur élément.


Cela veut dire donc que du jour au lendemain l’homme s’est retrouvé dans son corps, tout seul, avec simplement l’elemental de la nature qui est là comme automatisme inconscient pour faire marcher tout simplement et faire fonctionner l’organisme. Respirer sans que vous ayez besoin d’y penser, digérer sans que vous ayez besoin de commander la vésicule, le foie, l’estomac, les intestins, etc. Mais la présence véritable de l’esprit régénérateur n’existait plus. À partir de ce moment-là, et bien le corps étant laissé uniquement à l’influence de l’homme et à l’influence des cycles de la nature, donc du temps. À partir de ce moment-là, le temps devenant existant pour la chair, la chair a commencé de s’abimer.

(À cette époque que se réfère Pastor, les humains mouraient aussi, mais pas par vieillesse, mais parce que leur cycle de vie avait terminé, comme c’est le cas des arbres. Et la durée de vie était beaucoup plus longue. Il se peut que les énormes durées de vie que la Bible accrédite aux premières personnes de l'Ancien Testament et qui ont diminué progressivement, soient une allusion symbolique à ces anciens temps.)

Ce qui ne veut pas dire qu’à l’heure actuelle le cycle que l’on appelle la vieillesse existe à cause de cette chute. Peu à peu la nature reprend ses institutions, reprends le dessus, et automatiquement vient s’installer un nouveau cycle qui effectue des nouvelles lois. Si bien que maintenant vieillir appartient au cycle naturel de la vie. Ce n’est donc plus une chute, une damnation ou une perdition. Cela est devenu quelque chose d’inscrit dans la nature. Il est donc aujourd’hui parfaitement naturel de vieillir et de se laisser abimer par le temps.

Quand je dis qu’autrefois la relation était possible avec les anges, sans doute les curiosités sont attisées et on voudrait savoir à quelle époque cela se passait. Ce n’était pas une époque si lointaine de la vôtre et ce n’était pas un pays si différent du vôtre, du pays que vous connaissez aujourd’hui qui est le vôtre. Vous appelez ce pays-là l’Atlantide.
Pastor (guide spirituel, 22.10.88)


À mesure que les humains développeront la conscience, l’intégrité et la responsabilité, cette alliance sera progressivement à nouveau formée.
(Voir collaboration entre l’homme et l’ange dans l'ère du Verseau)
Parce que cela fait partie de la collaboration cosmique entre les différents règnes d’êtres. L'ange dans le livre Dialogue avec l'Ange explique que le monde physique et le monde spirituel sont séparés par un abîme, et l'homme et l'ange ont la tâche de former un pont entre ces deux mondes pour pouvoir connecter consciemment la matière avec la lumière divine. Et ainsi chaque monde se nourrit de l'autre.

Les occultistes contemporains qui connaissent cette histoire, vous pouvez vous imaginer qu'ils ne sont pas très contents avec les mages de l'Atlantide (dont beaucoup étaient des prêtres) et ils ont une profonde rancune avec eux, mais c’est parce qu’ils ne savent pas comment procède l'évolution de l’humanité dans son développement occulte. (Voir les raisons occultes de la destruction de l’Atlantide)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire