J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LES CAUSES OCCULTES DES MALADES MENTAUX



Question : peut-on libérer les malades mentaux par la Lumière ?

Tu parles des malades mentaux et de la Lumière qui doit leur être donnée. Mais il faut d’abord que je te dise que les maladies mentales ont plusieurs origines. Et par conséquent, pour traiter une maladie, il faut d'abord savoir ce qui cause cette maladie.

Lorsque la maladie se manifeste, les médecins disent: « c’est une maladie mentale » ou « c’est un cancer de tel type ».  Mais savoir ce qu’est la maladie dans son aspect extérieur ce n’est pas suffisant. Si vous voulez vraiment guérir à la personne, vous devez savoir ce qu’est cette maladie dans son origine, dans son aspect occulte, dans l’œuf aurique, et pas seulement dans ce qu’elle se manifeste sur le plan physique.

Par conséquent, il y a des maladies qui sont classées comme des maladies mentales, mais qui en fait ont d'autres origines que le mental. Et quelques exemples de cela sont :

   -  possession de la personne par une entité astrale
   -  séparation de l'âme de sa personnalité
   -  une mauvaise incarnation
   -  la peur exacerbée



POSSESSION DE LA PERSONNE

Il y a beaucoup de malades mentaux qui ont besoin plus d’un exorcisme que d’un psychiatre, le savais-tu ?

Et ceux qui les soignent, risquent beaucoup à leur contact, car ils peuvent même y perdre leur vie, mourir prématurément. Parce que certains malades sont possédés par des entités nocives et qu’ils ont besoin, plus que d’un hôpital, ils ont besoin d’une église, d’un exorciste ou d’un rédempteur (comme Jésus). Et là, je te le précise que lorsque tu as affaire à ce type de malades, tu ne peux pas avoir recours à un critère médical, tu ne peux pas avoir recours à un jugement scientifique. Tu peux seulement avoir recours à la clairvoyance ou à un contact inspiré par un Esprit guérisseur. (Voir aussi : le concept sur la folie va changer dans l’avenir)


SÉPARATION DE L'ÂME

Quand l'homme descend très bas dans vibrations denses de la matière, et qu’il s’enfonce de plus en plus dans la dépravation, la méchanceté et la perversité, son âme ne supporte plus la cohabitation avec la vibration nauséabonde de la personnalité et détruit le pont (l’Antahkarana) qui est la petite liaison énergétique qui a permet à l'âme (la partie divine de la personne) et la personnalité (la partie matérielle de la personne) d’avoir une histoire d'évolution ensemble. Cet individu devient alors un être sans âme et dans les cas les plus sévères, il devient un malade psychiatrique avec démence grave.


MAUVAISE INCARNATION

C’est ce qui arrive dans certains cas, lorsque la personne qui va à naître, refuse le corps qui lui a été désigné pour se réincarner, soit parce qu'elle ne veut pas revenir sur Terre, ou parce qu’on lui a avancé l’heure de sa naissance avec des produits chimiques. Ce qui cause que les données astrologiques ne soient plus les adéquates pour elle et l'âme ne veut plus de cette incarnation, parce que ce ne sont plus les paramètres qui conviennent pour son évolution. Mais comme elle s’est déjà suffisamment submergée dans la matière, la loi de la vie et de la mort la pousse vers le monde physique, l’empêchant de retourner vers le monde céleste. Et ainsi elle reste coincée entre deux mondes sans pouvoir vivre bien dans l’un ou dans l’autre, et les gens ne comprenant pas cela, disent que la personne est folle. (Voir aussi : comment choisit l’âme ses parents pour réincarner ?)



PEUR MALADIVE

Il y en a d’autres qui ont uniquement des problèmes psychologiques. Et facilement plus de la moitié des personnes que les psychiatres appellent fous, en réalité ils sont malades d’une peur compulsive. Ce qui fait qu’on peut dire que soigner les malades mentaux consiste principalement à soigner la peur qu’existe dans le monde.

Vois-tu, il y a des gens qui naissent normaux, qui ont un développement jusqu’à un certain âge normal, et d’un seul coup, ça chavire !  C’est la peur.  Si tu savais ce qu’est la peur humaine, tu comprendrais ce que je veux te dire. Pour beaucoup d’eux, ils se jouent une comédie, mais une comédie tellement sincère, que malheureusement ce que nous appelons leur « ordinateur cérébral » (qui est pure logique et analyse) ne peut plus vivre selon ce que lui impose l’esprit qui a peur, de ce corps astral qui a peur, et alors c’est le court-circuit. Il n’y a plus de logique, il n’y a plus d’analyse, il n’y a plus de contact avec la réalité.

Ce n’est pas que le cerveau, à un moment donné, ne soit plus fonctionnel. C’est que son corps astral a fait le court-circuit avec ce qui lui permettait d’avoir un contact avec la réalité, de cette réalité qu’il ne veut plus parce qu’il a peur d’elle. Et dans ces cas-là, il se requière pour soigner à la personne d’une bonne thérapie.

Je te le dis, la plupart de vos fous sur cette planète n’existeraient pas si l’homme n’avait pas aussi peur. La peur arrive n’importe quand. Elle peut resurgir lorsque la personne a deux ans, trente ans, soixante ans. L’enfance, si tu connaissais l’enfance, tu comprendrais aussi pourquoi l’enfant peut avoir si peur au point qu’il devienne fou.


LA PEUR CHEZ LES ENFANTS

Contrairement à ce que les gens croient, le bébé n’est pas dans un état de semi-conscient. Au contraire, il est hyper-conscient du monde qui l’entoure. Ce n’est pas le petit bébé, dans ses langes bleus. Il vous connaît, il sait exactement qui vous êtes. Il ne peut pas parler parce que son corps est tellement neuf qu’il a besoin d’apprendre la pratique physique, mais avec tout ce que son esprit peut percevoir, il n’a pas besoin de quoi que ce soit pour apprendre.

L’enfant lorsqu’il naît, il est hyper-conscient, et il se souvient même pour beaucoup de son incarnation précédente. C’est à force de s’enfoncer dans cette chair qui compose son corps, qu’il devient inconscient de ce qu’il est en tant qu’un être réincarné, et qu’il devient alors inconscient de ses parents tels qu’il les voyait sur le plan de l’aura. Mais tant qu’il reste un peu au-dessus de la matière, alors c’est son esprit qui voit les choses, c’est son être subtil qui voit tout. Il connaît ses parents, il sait s’il va être aimé, il sait déjà s’il est aimé ou pas. (Voir le bébé garde l’aura de sa réincarnation précédente)


Donc à cet âge-là, c’est toute une gamme de peurs qui peuvent l’assaillir. Et c’est pour cela que l’enfant doit être traité avec douceur et doit être sécurisé. Certes, il doit être éduqué fermement, mais aussi avec amour pour que justement ces problèmes-là n’arrivent pas. Parce que ces peurs créent des problèmes dans l’aura de l’enfant et cela peut créer aussi des maladies physiques. Et c’est ainsi que l’on voit alors ces enfants commencer à vivre partiellement à côté de leur corps. De temps en temps, ils réintègrent leur corps et ils repartent, ils paraissent rêveurs. Ils n’ont de goût à rien, ils n’aiment personne, et bien qu’ils vivent, ils ne semblent pas vivants.

Donc,

ON NE PEUT PAS VÉRITABLEMENT GUÉRIR À QUELQU’UN QU’EN AYANT UNE PLEINE CONNAISSANCE DES CAUSES QUI PROVOQUENT LA MALADIE

Il y a tant de causes que l’on ne peut pas avoir recours à des diagnostics édifiés par une médecine même spécialisée, ou par une technique même élaborée, ou par un diagnostic purement venu du constat intellectuel, c’est-à-dire de l’évidence de la chose sur le plan physique. Il faut par conséquent toujours, comme je l’ai dit au début, avoir recours à la connaissance ou à l’inspiration d’un guide guérisseur.

Vois-tu, c’est pour cela que quiconque entreprend la guérison, s’attaque à un édifice de taille, parce qu’il s’attaque à sa propre ignorance.

Tu comprends maintenant.


Pastor (guide spirituel, 18.04.85)

(La suite de sa réponse dans conseils aux guérisseurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire