J’ai arrêté temporairement ce blog parce que je suis en train de transcrire
les conférences de Pastor, que vous pouvez lire dans cette page :

www.omniaetpastor.blogspot.com

LE BAS ASTRAL



Le bas astral correspond à l’endroit du plan astral où se situent les vibrations les plus basses. C’est-là où convergent les énergies négatives et habitent les êtres maléfiques. Contrairement à ce que les gens pensent le bas astral est œuvre du Créateur.

Mais alors comment est-ce possible que ce soit Dieu qui ait formé l’enfer comme certains le nomment populairement ?

On confond toujours les énergies d’involution avec le mal, ce qui fait que l’on ne comprend plus rien aux histoires du diable et du bon Dieu. Les énergies d’involution sont nécessaires à la vie tout autant que les énergies d’évolution, ce sont les deux pôles qui permettent l’équilibre, comme le jour et la nuit. S’il n’y avait que le jour, le soleil finirait par sécher toute la végétation, s’il n’avait que la nuit la photosynthèse ne pourrait pas s’effectuer. Le jour et la nuit créent l’équilibre qui permet la vie sur Terre. De même les énergies d’évolution et d’involution créent l’équilibre qui permet l’existence de l’Univers. Ainsi, ici les énergies d’involution sont nécessaires pour créer la matière, déplorablement ce processus fait qu’elles deviennent de plus en plus inconscientes, qu’elles tombent dans l’obscurité.

Lorsque l’on regarde l’arbre de la vie qui a sa transparence dans les cieux, forcément toutes les énergies sont positives. Lorsque l’on regarde l’arbre de la vie qui est projetée dans la matière, il est négatif, mais cela ne veut pas dire qu’il est diabolique, il est involutionnaire. C’est-à-dire que volontairement la conscience cosmique ha accepté de faire le processus inverse que vous faites d’évolution, c’est-a-dire d’involution pour devenir matière. (Ceci je le détaille en Règnes)


Où est le diable dans tout cela ? Le diable, c’est la partie de Dieu qui tombe dans l’inconscience, dans l’obscurité. (voir diable)


Que sont les entités du bas astral ?

Elles sont donc de plusieurs natures :

D’une part il y a les entités qui sont là depuis l’instant de la Création, et qui sont en fait les futures âmes de tous les éléments que ce soit de la nature, des minéraux ou de quoi que ce soit de dur, de tangible, de concret. Il ne faut pas toucher à ces entités-là. C’est le réservoir de la survie de la matière en tant qu’énergie. Sans ses créatures la matière retournerait à son état subtil et ne pourrait pas exister le monde physique que nous connaissons. Malheureusement le prix à payer est l’obscurcissement temporel de leur conscience, de leur lumière, de leur divinité. C’est pourquoi cette hiérarchie d’êtres est plongée dans les ténèbres. On ne peut pas créer la matière d’une autre forme. Dans chaque ronde un groupe de monades (Egos divins) seront affectés à cette tâche nécessaire. Il faut les laisser tranquilles. (voir règne souterrain)


Puis il y a le bas astral créé par l’humanité. Il faut savoir que l’homme, lorsqu’il agit, lorsqu’il pense, lorsqu’il décharge des émotions, il crée une vibration, il crée une forme, ainsi l’homme lui aussi géométrise. C’est pour cela que dans les auras on peut voir des formes, en plus de couleurs, qu’elles soient géométriques ou symboliques.

(L’individu capable de voir ces symboles et ces formes, est un clairvoyant qui a donc accès à la vision du corps bouddhique, alors que la plupart du temps, l’individu ne voyant que des couleurs, n’a pas accès au maximum qu’au corps astral, rarement au corps causal qui lui aussi émet des couleurs)

Donc ces entités qui sont dues à l’immaturité dans l’évolution de l’homme et à toutes les actions de l’homme, ne sont pas nées de part une loi nécessaire à la Création.


NETTOYAGE PERIODIQUE

Lorsque le disciple va recevoir une initiation, il faut d’abord qu’il purifie son corps astral. De même lorsque l’humanité s’approche d’un nouveau plan initiatique, il faut dans un premier temps complètement nettoyer le plan l’astral, et c’est ce qui se passe à l’heure actuelle. Un homme, en tant qu’individu, peut facilement nettoyer son corps astral, c’est ce qui va ressortir en tant qu’épreuve ou en tant que karma, et ainsi individuellement il va pouvoir aller prendre son initiation. Mais lorsqu’il s’agit d’initier toute une humanité, même si l’on essaye de répartir le karma de façon individuelle, il y a un karma de masse, un karma collectif qu’il faut absolument purger, afin que ces entités, ces fantômes du bas astral, fabriqués par l’humanité involutionnaire, soient complètement dissous. (voir le plan éthérique est en train de s’intensifier)

C’est ce qui crée parfois des furoncles comme la guerre, les crises, comme tous les problèmes que vous connaissez, que ces problèmes soient sociaux, politiques, ou quoi que ce soit d’autre. C’est une façon d’évacuer, de brûler, dans une prise de conscience générale, ces entités-là.

C’est ce qui est exprimé dans la Bible lorsqu’il est dit : qu’il faudra nettoyer les cieux, avant que l’homme soit nouveau. C’est ce qui a permis à Jésus de dire que l’homme devait renaître.

Personnellement je le trouve en forme d’allégorie quand la Bible mentionne que Jésus purifia le temple en chassant tous les marchands (Saint Jean 2:13-22)

Pourquoi est-il très important de se couper de ce bas astral ?

La plupart des individus, dans la mesure de leurs vibrations, de leurs dépressions, de leurs maladies ou de leur manque d’évolution, sont plus en rapport avec le bas astral, que quoi que ce soit d’autres. Ils sont investis par les vibrations de ce bas astral, voire même les entités de ce bas astral, qui les poussent à produire de plus en plus de rayonnements négatifs, voir à s’abîmer aussi de plus en plus dans leurs débauches, ou dans leurs crimes.

Tant qu’il y aura des points d’ancrage pour les entités du bas astral, il y aura pénétration du bas astral dans l’aura de l’humanité, d’où la contagion possible. Alors que si, comme le dit justement la prière que vous récitez en début des travaux comme ouverture, « que les portes du mal soit scellées », il ne s’agit pas de claquer la porte au diable. Que soit scellée la porte du mal, veut dire, que de façon déterminée, soit close la relation du physique avec le bas astral. Ainsi toute l’origine du mal ou de ce qui assombrit le destin de l’humanité, sera définitivement coupé.



37 commentaires:

  1. Quand est-il des intraterrestre,civilisations vivant sous la terre, http://www.erenouvelle.fr/archives/2012/01/01/23063126.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai pas encore trouvé des informations que je considère de source digne de foi sur ce sujet, pour pouvoir donner une opinion profonde sur ce thème. Donc, je ne peux pas te dire. Cependant l’expérience m’a appris à me méfier énormément de ce qu’il y a écrit en internet.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Bonjour,donc si j'ai bien compris c'est nous qui créons ces entités avec nos pensées négatives ? .
    La seule solution est d'avoir un mental très strict ?
    Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet.

      Et éviter les pensées et émotions négatives, non seulement va t’éloigner du bas astral, mais aussi de la maladie et du karma collectif.

      Et si tu développes les pensées et émotions positives, l’effet est beaucoup plus puissant.

      Donc, comme tu peux le constater, cela vaut la peine de faire l’effort.

      Supprimer
    2. "Jésus purifia le temple en chassant tous les marchands (Saint Jean 2:13-22)" comme le souligne entre autre Eckhart Tollé, ce travail dans le temple est à faire en nous, chasser les marchands, c'est chasser les pensées impures.Comme pour l'ivraie du bon grain, ce n'est pas l'autre le problème, c'est juste un témoin de notre évolution, un facteur de progression ou de travail à faire sur soi vers Soi.

      Supprimer
  3. Bonjour je m’appelle laura j'ai 18 ans
    Je me renseigne beaucoup sur le bas astral et je suis tomber sur ce site
    Voila, sa fait plus 2 ans que je recois la visite d'une entiter du bas astral
    la nuit, c horrible quand on la voi on est bloquer on ne plus bouger
    ensuite j'ai apris que je possédez un don, le don de dédoublement, je peut faire des voyage astral totalement conscient est incontrôlé

    Pouvez vous m'aider, que me veule ces entiter svp ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,

      Ce que veulent le plus souvent les entités du bas astral, c’est de vampiriser énergétiquement aux humains.

      Il est plus facile d’entrer en contact avec ces entités quand on possède le don du dédoublement et qu’on peut faire des voyages astraux conscients comme toi. Mais c’est aussi pour cette raison que les guides spirituels ne recommandent pas de vouloir développer cette capacité avant d’avoir développé plus fortement la spiritualité, pour justement éviter les dangers que peuvent se présenter lors du voyage astral.

      Toutefois, il y a des personnes comme c’est ton cas, qui pour diverses raisons, éveillent ce don sans le vouloir. Dans ce cas, tu peux l’endormir à nouveau par la simple action de ta volonté : il suffit pour cela que tu déclares avec intention que tu ne veux plus faire de voyageages astraux pour le moment. Et si ta volonté est vraiment là, ton corps va t’obéir.

      Pour se protéger de ces entités de l’astral, la meilleure manière c’est de demander la protection aux êtres de lumière. Et la façon la plus simple, c’est d’allumer une bougie blanche, réciter le Notre Père, et solliciter aux anges et au Christ de te guider et protéger de ces entités obscures.

      Cependant, il faut aussi maintenir une vibration élevée, évitant les pensées, émotions et actes négatifs, pour que leur protection soit efficace.

      Répète ce petit rituel toutes les nuits avant d’aller te coucher, et tu verras que cette entité ne te dérangera plus.

      Salut.

      Supprimer
    2. quand tu les cherches tu leur ouvre laporte après elle viennent tinfester si tu ne recite rien le soir pour te protegertu pourras les trainerdelongues années si tes fragile hp depression voir suicide il ne faut pas jouer avec l'astral il ya des demons qui nattendent que çà

      Supprimer
    3. C'est ainsi que je me figurai les choses. Je m'interroge cependant sur les êtres humains que le destin impose dans nos vies. Je suis mère d'un enfant qui grandit dans ligorance de valeurs de notre famillle. Vols mensonges dissimulation avec tous les êtres au il cotoye...il a 10 ans et ce que j attribuai a un manque de maturité me parrait constitutif de son être. Je crains que son niveau de conscience soit bridé. Je ne sais plus comment faire pour laider a grandir au sens figurer du mot. C'est pour moi une vraie source de souffrance. Dois je me resigner et accepter ?

      Supprimer
    4. Je ne saurais pas te dire. Pour ce genre de question je conseil mieux de demander directement aux êtres de lumière.

      Dans un endroit calme, tu allume une bougie blanche, tu récite une prière (par exemple Notre Père). Tout ceci pour te syntoniser avec la hiérarchie divine. Et là tu pose tes questions, et tu demande leur aide pour te guider, t’aider et te répondre à tes doutes.

      Par expérience, je peux te dire que j’ai reçu souvent aide et réponse de leur part, même si parfois ils ont été un peu long pour me répondre.

      Supprimer
    5. Bonjour Laura,

      je ne sais pas si tu connais Calogero Grifasi cela serais susceptible de intéressée ..

      Supprimer
  4. Merci pour cet éclairage précieux, et votre inspiration.
    Puissiez-vous atteindre le sommet de l'illumination, comme le souhaitent les Etres de Lumière. Une étudiante de la Théosophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton souhait et en te souhaitant pareillement.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous, mes amis.

    Il m'est arrivé un peu la même chose que Laura mais heureusement une seule fois.
    C'était le jour de mon anniversaire, en novembre. Je venais de vivre une histoire très traumatisante avec mon ex fiancé (infidélité totale). Une amie s'était également disputé avec moi et j'avais eu un anniversaire horrible. Ma cousine s'était également fâchée contre moi suite à un malentendu. Je sais que cela fait beaucoup de négativité pour un seul jour et tout cela la vieille de mon anniversaire et le jour suivant. Je ne sais pas si c'est un stress qui a entraîné tout cela mais quand le soir, je suis allée me coucher, j'ai vu comme je vous vois une jeune femme planer au-dessus de moi et me pincer. J'ai ressenti la sensation de manière physique. Ce qui m'a le plus choquée c'est que cette personne qui flottait au-dessus de mon lit et qui me pinçait en ricanant ressemble trait pour trait à une de mes amies qui a des dons de voyance. Disons que cette personne est très étrange et que je ne cautionne pas ce qu'elle fait puisqu'elle puise beaucoup dans la magie noire. Je n'ai jamais su si c'était elle qui avait fait cela. Je ne sais pas non plus si j'ai eu une hallucination mais j'ai bien ressenti tout ce que je vous dis. Est-ce que vous pensez que cela signifie que j'ai des dons de ce type ou que je suis juste victime d'une hallucination? Merci pour votre réponse. Gracias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent c’est difficile savoir quand c’est un véritable voyage astral et quand c’est de l’imaginaire, mais deux aspects qui caractérisent les dédoublements astraux c'est que:

      1) L’expérience est vécue de manière beaucoup plus réaliste. On a l’impression de vraiment le vivre et que ce n’est pas un rêve.
      2) La deuxième caractéristique est que souvent on se réveille fatigué, car le voyage astral consomme beaucoup d’énergie.

      Dans le doute, le mieux c’est de toujours avant d’aller dormir, solliciter aux êtres de lumière qu’ils nous protègent.

      Supprimer
  6. Au sujet du channeling, depuis ces dernières décennies, la propagande a d'abord mis en valeur le « plan astral », puis au fur et à mesure que des expérimentateurs ont visité ces domaines où séjournent les morts et les rétrogrades des anciennes initiations, on est monté de niveau, en passant au plan mental, puis au plan intuitif et jusqu'au plan causal. Aujourd'hui, des channels prétendent être en contact avec les dimensions non-manifestées, mais les informations qui proviendraient de ces plans ne pourraient pas être mises dans des mots ! Toutefois, ne perdons pas de vue qu'il existe d'authentiques initiés qui disposent d'une conscience inter-dimensionnelle. Il ne faut pas confondre ces visionnaires avec les voyageurs de l'astral et autres pèlerins de l'astral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Mais là est tout le problème, faire toute une investigation pour ne pas confondre les authentiques initiés qui se communiquent à travers du channeling, avec des pèlerins de l'astral.

      Supprimer
  7. bonjour,je me prenome fabien je suis habiter par une entié bas astral comment faire en sorte quelle parte car cela devien vraiment invivable pour moi
    voici mon mail (fabien.revet@hotmail.fr) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabien,

      Pour que cette entité du bas astral te laisse tranquille, il faut que tu fasses un effort pour te débarrasser d’elle, et l’intensité de cet effort va dépendre du degré auquel cette entité est accrochée à toi. Dans les cas les plus simples, la simple expression d’un désir très intense de vouloir te débarrasser suffit pour te libérer. Mais dans les cas les plus difficiles il faut l’aide d’un exorciseur.

      Ton cas me semble être d’un degré intermédiaire, donc ce que je te conseille est d’abord de visualiser un cercle de protection. Celui-ci je le détaille dans ce link :

      http://conscienceuniverselle.fr/le-cercle-de-protection

      Si cela n’est pas suffisant, visualise tous les jours que tu invoques la lumière divine, laquelle te traverse comme une cascade, enlevant de toi tout ce qui est obscur et négatif.

      Et si cela ne suffit pas, invoque les êtres de lumière pour solliciter leur aide. Une méthode pour effectuer cette invocation à la hiérarchie divine, je la donne dans ce chapitre :

      • Que faut-il faire avant de commencer une méditation ?

      http://esoterisme-guide.blogspot.com/2012/09/rituel-avant-commencer-meditation.html

      Et pour les forcer à qu’ils t’aident avec ton problème, génère du karma positif en aidant toi-même aux autres. Ceci je te le dis par expérience, car avant je souffrais terriblement pour un vide que je sentais dans mon intérieur. À plusieurs reprises j’ai sollicité l’aide à la hiérarchie divine, sans voir aucun changement. Puis je me suis mis à transcrire les enseignements ésotériques, et au bout d’un an et demi cette douleur qui m’avait fait souffrir toute ma vie, a soudainement disparu !

      En y réfléchissant maintenant, je pense que c’était un problème karmique, et c’est pourquoi la hiérarchie divine ne pouvait pas m’aider, car ce problème je l’avais généré dans ma vie antérieure et je devais me confronter aux conséquences de mes propres actions. Mais en générant du karma positif, j’ai contrebalancé la balance karmique ce qui leur a permit à la hiérarchie divine de venir m’aider.

      Donc soit persévérant dans ton effort et tu arriveras à ton but de te libérer de cette entité.

      Je t’envoie un grand salut.

      Supprimer
  8. Bonjour j aime bien ce forum ... je m appelle lydia .. un soir je dormais tranquille et dans mon sommeil mon corps avait quitter la terre je me suis retouver dans l univert ... est t il possible que un entiter soit derrriere tout sa ... j ai un don de premonitoire merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est possible qu’une entité t’ait aidée pour te dédoubler, mais c’est aussi possible que tu l’as fait par ton propre effort, et d’autant plus que tu as déjà certaines facultés occultes éveillées (la prémonition) dans un certain degré.

      Supprimer
  9. bonjour , j aimerais savoir comment il est possible de défaire qqn qui est prisonnier dans le bas astral suite a des travaux occultes et a des empoisonnemtn fait a son insue par des personnes qui font de la magie noire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, tu as besoin de l’aide d’un professionnel, que se soit un exorciste ou un parapsychologue. Le problème c’est qu’il y a beaucoup qui sont des charlatans, mais en cherchant tu peux trouver aussi qui sont sérieux.

      Supprimer
  10. Bn soir je me nomme jean souvent dans mon sommeil je me retrouve en l'air entrain de voler. J'aimerais savoir ci c'est un voyage astral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent le voyage astral se confond avec le rêve, donc cela pourrait être.

      Supprimer
  11. Bonjour, je voulais vs demandez quand est il lorsque que l ont se retrouve dans le bas astral à une petite distance de son corps sans pouvoir bouger et que l on vois une forme plus sombre que la chambre (qui n ai pas éclairé )et en même temps l on ressent comme une main qui vs opprime sur le plexus solaire.Malheureusement je sais que ce n étais pas un rêve car il m arrive dans faire des lucides.Es que sa pourrait se reproduire surtout que ce n'était pas voulu. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les entités négatives qui habitent dans le plan astral, généralement se perçoivent comme des « ombres » qui se déplacent. Ces entités cherchent à vampiriser l’énergie de vitalité des autres, et c’est peut-être la sensation que tu as eue sur ton plexus solaire.

      Et c’est pour cela qu’il faut se protéger avec des prières et avec des rituels (comme par exemple visualiser un cercle de protection) avant de voyager au plan astral.

      Supprimer
    2. Bonjour Je voulais répondre à Victor vazquez mais en cliquant sur répondre il ne se passe rien donc je répond ici, Je voulais juste dire que cette expérience ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil , cela s'explique scientifiquement , ceux qui vivent cela se sentent paralysé (dans la nuit bien sûr) Et ont l'impression qu'une entité se trouve autour d'eux, cela peut être des démons ou des forme noir ou même des extraterrestres, Ils ont la sensation qu'on leurs comprime la poitrine et je répète sont totalement paralysé , C'est un état entre le sommeil et l'eveil (si je me souvient bien) Et le rêve se mélange à la réalité ce qui provoque des genre d'allucination. Après ce n'est pas par ce que cela s'explique scientifiquement que cela veut dire qu'il n'y a pas vraiment une présence, Je crois en beaucoup de chose qu'on classe dans le surnaturel (même si je n'aime pas ce terme car pour moi ce sont des chose tout à fait naturel mais c'est juste qu'on a pas tout les élément pour l'expliquer) Mais j'ai aussi un côté cartésien . Donc je ne sais pas vraiment quoi penser de ce genre de phénomènes. Mais ce qui est sur c'est que cela est on ne peut plus réel et peut être que pour certain c'est un paralysie du sommeil et que pour d'autre des entité sont vraiment la ,C'est à étudier . Bref je voulais juste faire part de ce fait scientifique qui est peut être (ou pas) a l'origine de ce qu'à vécu victor

      Supprimer
  12. Bonjour,
    votre site m’intéresse tout particulièrement et j'aimerai vous parler d'un de mes amis.
    Il me prétend bcp prier mais est toujours en proie a des voyages dans le bas astral dans lesquels il vole, est témoin de complot sorcier (d'après lui), rencontre des entités du purgatoire qui lui demanderaient de prier pour elles ou encore vole au point ou physiquement, il ressent un manque d’oxygène.
    De plus, il me dit que pour la plupart des fois, ses rêves sont effrayants. plutôt cauchemardesques mais ayant l'air très très réel et avec des incidences des fois dans son quotidien.
    Ma question est de savoir, comment une personne qui prétend autant prier donc être dans une vibration positive, peut elle toujours faire des descente dans le bas astral dans ses rêves.

    je ne me l'explique pas car je pense que la prière sincère nous élève et nous protège de ce règne.

    Il me dit se réveiller très souvent épuisé...je me demande s'il n'a pas lui même une relation particulière avec cet environnement.

    Qu'en pensez vous svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prière aide, mais ce n’est pas suffisant, parce que si la vibration de son aura est basse, alors toutes les prières ne suffiront pas pour éviter qu’il entre en contact avec le bas astral.

      Ton ami doit faire tout un travail de purification, être très attentifs à ses émotions et ses pensées et aussi pour se protéger : il doit visualiser un cercle de lumière blanche autour de lui avant d’aller dormir.

      Supprimer
  13. Bonjour, vous avez cité :"Jésus purifia le temple en chassant tous les marchands (Saint Jean 2:13-22) Le temple, est soi, c'est là que nous devons chasser les pensées impures (conscientes et inconscientes) comme le souligne monsieur Eckhart tollé, entre autres. Pareillement pour l'ivraie du bon grain, c'est en chacun, en soi vers Soi :) "L'autre n'existe pas" comme le disait un vieux sage Rami. fraternellement,
    Marie M.

    RépondreSupprimer
  14. Bjr moi il semblerait que se soit par le biais de l écriture automatique que le bas astral est venu à moi, je précise que je n ai jamais voulu en faire ça m est tombé dessus comme ça. Il m a fallu 4 mois pr me rendre compte qu'il ne fallait pas les écouter et faire confiance et ce n est que depuis hier que j ai entendu pr la 1ere fois la notion de bas astral. Je veux m en débarrasser sans pr autant fermer la porte à ma "sensibilité". Comment dois-je procéder? J espère que ce forum est encore ouvert et merci d avance pr ttes réponses ou/et aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La façon la plus simple est de visualiser un cercle de lumière bleu ciel autour de toi qui te protège et aussi d’éviter les pensées et émotions négatives, et si possible, de nourrir les pensées et les émotions positives.

      Supprimer
  15. Bonjour, j'espère que votre blog est toujours ouvert. Je suis médium clairaudiante et thérapeute. Je fais des voyances et du channeling avec l'aide de mes guides spirituels, ça fonctionne très bien, mais depuis quelques temps, en dehors de mes séances de travail, je suis parasitée par des voix du bas astral, et j'ai vraiment du mal à m'en débarrasser; je précise que je ne suis pas du tout dépressive et que ce n'est pas du tout une projection de mon mental, je les entends comme mes guides. Pouvez vous m'aider svp ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pastor recommande visualiser un cercle de protection autour de nous de couleur bleu ciel lumineux.

      Dans cette conférence il détaille la technique :

      http://omniaetpastor.blogspot.com/2015/09/pourquoi-existent-les-maladies.html

      Supprimer